Association

Liberté Maux est une association à but non lucratif qui a pour objet de lutter contre les violences sexuelles. Créée en 2020 par Morgane Carel afin de sensibiliser, accompagner et former, Liberté Maux se veut être un espace de soin moderne et efficace centré sur des approches scientifiques.


1. Prévention

Des actions de sensibilisation et de prévention pour mieux faire connaître les conséquences, les dangers et les risques potentiels liés aux violences sexuelles. Sensibiliser la population par une meilleure prévention, et informer pour lever le tabou sur le sujet des violences sexuelles.

2. Accompagnement

Une solution d’accompagnement globale et pluridisciplinaire centrée sur des approches scientifiques. L’accompagnement a pour but la libération de la parole ainsi que l’autonomie des personnes victimes dans la prise en charge de leur santé et de leur vie à travers un parcours de (re)construction.

3. Formation

Une offre de formation crĂ©Ă©e en collaboration avec des professionnels et organismes experts, sur l’accueil et la prise en charge des personnes victimes de violences sexuelles destinĂ©s aux professionnels en lien direct avec ces personnes victimes (santĂ©, Ă©ducation, policiers, gendarmes…




%d blogueurs aiment cette page :